Industrie du voyage, actualités et analyses
Bloc de nouvelles:
 Actuel 

La Thaïlande met à jour la liste des destinations pour les voyageurs vaccinés

Nouvelles Plus tôt ce mois-ci, nous mentionnions le programme Sandbox de la Thaïlande qui permettait aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés de profiter de leurs vacances à Phuket sans être obligés de rester dans un hôtel de Phuket pour la quarantaine. L'initiative ayant fait ses preuves, la Tourism Authority of Thailand (TAT) a décidé d'améliorer le programme et d'offrir davantage de destinations aux clients internationaux. Cela est devenu possible une fois que le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a donné son feu vert à la mise à niveau.

L'objectif principal du programme Phuket Sandbox 7+7 Extension est d'ouvrir progressivement l'ensemble du pays aux voyageurs internationaux. Phuket Sandbox a été le premier à ouvrir - il a été lancé le 1er juillet. Les hôtels de Koh Samui ont commencé à proposer des services de non-quarantaine aux voyageurs vaccinés un peu plus tard, le 15 juillet. L'extension Phuket Sandbox 7+7 est entrée en vigueur le 16 août. Cette initiative permettra d'ouvrir encore plus de destinations à travers le pays.

À partir du 16 août 2021, les voyageurs internationaux éligibles arrivant à Phuket ne sont pas tenus d'y passer 14 jours. Au lieu de cela, ils peuvent réduire leur séjour à 7 jours et passer les 7 jours restants dans l'une des destinations de leur choix. Les touristes peuvent choisir entre Krabi (Ko Ngai, Ko Phi Phi et Railay), Surat Thani (Ko Tao, Samui Plus - Ko Samui et Ko Pha-ngan) ou Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao).

Les règles d'entrée et d'éligibilité du programme Sandbox n'ont pas changé. Les voyageurs doivent noter qu'ils doivent désormais obtenir un « formulaire de transfert » de leur hôtel à Phuket pour pouvoir se déplacer. Ce formulaire prouve que les voyageurs ont séjourné à Phuket pendant 7 nuits. Le formulaire de transfert et deux tests COVID-19 (un test effectué à l'arrivée et un autre test effectué le jour 6 ou 7 à Phuket) sont nécessaires pour déménager dans un nouveau complexe en Thaïlande.

Il existe également une limitation concernant les modes de transport que les touristes peuvent utiliser pour se rendre à Surat Thani, Krabi ou Phang-Nga. Par exemple, les touristes ne peuvent se rendre à Krabi (Ko Ngai, Ko Phi Phi et Railay) qu'en utilisant un bateau certifié SHA Plus et des services de ferry à partir de quais approuvés. Bangkok Airways a un vol intérieur qui relie Phuket et Ko Samui, et c'est le seul moyen d'atteindre Surat Thani (Ko Tao, Samui Plus - Ko Samui et Ko Pha-ngan). Enfin, Phang-Nga est accessible par l'un des deux itinéraires suivants : un transfert en voiture certifié SHA Plus depuis Phuket ou un transfert en bateau certifié SHA depuis des jetées approuvées.

20.08.2021

Nouvelles précédentes / Retour à toutes les actualités

Serveur sécurisé
Bureau principal
Weegschaalstraat 3, Eindhoven
5632 CW, Pays-Bas
+31 40 40 150 44


Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | À propos de nous
Copyright © 2002 - OrangeSmile Tours B.V. | Kamer van Koophandel KvK, The Netherlands, #17237018